Travaux / Maisons

Quelle taille de piscine pour votre jardin ?

Quelle taille piscine familiale ?

La taille de piscine idéale pour une famille sera majoritairement de 8 mètres par 4 m. Si vous êtes une famille nombreuse, vous pouvez changer les dimensions pour avoir une piscine de taille moyenne de 10 à 25 mètres de longueur et une largeur de 4 m ou plus. Pour la profondeur de votre piscine, vous pouvez opter pour une profondeur de 1,20 à 1,80 mètre, car au milieu de la piscine, la bonde sera plus profonde.

Quelle est la taille standard d'une piscine enterrée ?

Les dimensions standards pour une piscine enterrée sont normalement rectangulaires mesurant 8 m par 4 mètres ou 10 par 5 mètres et parfois, la piscine peut mesurer 6 mètres par 12 mètres, mais cela dépend de la taille de votre extérieur, donc votre jardin. Vous avez aussi la piscine ronde qui elle, a un diamètre de 3 m à 4,60 mètres. La longueur de la piscine est de 12 m en longueur et 3,5 mètres en largeur.

Une piscine sera très souvent décrite étant un bassin artificiel avec une haute étanchéité. La piscine sera par la suite remplie d'eau afin que la nage soit possible pour une personne. Ce dernier utilise la pompe et autres filtres pour que l'eau reste propre et vous ne devez pas oublier un détail très important est que l'eau de la piscine contient du chlore qui l'aide à désinfecter et oxyde l'eau. Au fil des années, l'humain a développé plusieurs types de piscines avec des différentes dimensions notamment :

  • Les piscines enterrées
  • Les piscines hors-sol
  • Les piscines d'intérieurs
  • Les piscines sur mesure

Quelles sont les différentes dimensions disponibles ?

La première chose à laquelle vous devez réfléchir en voulant construire une piscine sur votre terrain est de d'abord prévoir l'espace dont vous disposez quand vous avez vos travaux. En sachant déjà les dimensions dont vous disposez dans votre jardin, vous pourrez choisir les dimensions de votre piscine. Vous devez aussi réfléchir à l'usage que vous en ferez, surtout si ce dernier sera purement décoratif, une mini-piscine sera plus adaptée. Si vous comptez y nager, dans ce cas, vous devez choisir une piscine en longueur.

Pour terminer dans votre choix, vous devez penser au budget que vous disposez, car plus le bassin de la piscine sera grand, plus elle nécessite beaucoup d'entretien comme la filtration, la quantité d'eau et les produits d'entretien. Aussi, vous devez choisir les matériaux ainsi que la pose, donc une piscine enterrée ou hors-sol.

Vous avez plusieurs dimensions de bassin disponibles dont les standards :

  • La piscine rectangulaire qui mesure 8 m en longueur par 4 m de largeur
  • Une piscine avec un couloir de nage dont la dimension est normalement de 12 m de longueur et 3 m de largeur

La deuxième chose à prendre en compte après avoir déterminé l'espace qu'il vous reste, en conséquence après avoir déduit la construction de la maison, sera de connaître la profondeur du bassin. Normalement si elle sert seulement aux enfants, ce n'est pas nécessaire qu'elle soit profonde, ainsi un fond de 1,20 m à 1,40 m sera parfait. Par contre, si vous souhaitez y faire des sauts, dans ce cas, un fond de 1,50 à 1,60 m sera largement suffisant, mais si vous souhaitez pouvoir plonger dedans, vous devez choisir un fond de 2.20 ou même plus.

La meilleure alternative pour satisfaire petit et grand, sera de choisir une piscine avec une pente inclinée ou une double profondeur. Comme cela les petits auront leur parti ainsi que les grands. Vous avez aussi la nouvelle tendance des mini-piscines, car elle est très économique en termes d'électricité et d'entretien, sans oublier que vous avez besoin d'une petite surface pour pouvoir l'intégrer sur votre emplacement dédié ou dans votre maison pour en faire une piscine d'intérieur.

Pour la matière choisie, une coque en polyester sera très bien puisque vous allez choisir le modèle de coque dans un magazine qui sera ensuite fabriqué dans une usine et livré chez vous. Vous pouvez majoritairement choisir la couleur, la taille, ainsi que la forme, donc rectangulaire, ronde ou ovale. Ces derniers sont les plus faciles à être installés par rapport à ceux en béton, ainsi il vous suffira de creuser l'espace dédié sur votre terrain et le reste sera installé. Vous devez noter que cette matière a une forte étanchéité grâce à un revêtement en gel.

Vous avez aussi la pose en béton qui sera plus solide et très esthétique vous les piscines enterrées. C'est le matériau le plus utilisé par les gens, car vous pouvez choisir une forme originale, mais attention puisqu'il nécessite plus de travail comme il faudra creuser, faire le moulage et autres.

  • Si vous ne trouvez pas une entreprise pour réaliser votre projet, vous pouvez vous diriger vers la Fédération nationale des constructeurs, donc la FPP pour vous aiguiller parce qu'elle rassemble toutes les entreprises de cette filière.

Dans le même genre

Travaux / Maisons

Construire une maison près d’un hangar agricole

La règle de réciprocité du code rural impose certaines exigences sur toute construction à usage d’habitation ou recevant du public à proximité d’un bâtiment d’élevage tel qu’un hangar agricole. Il fau...

Travaux / Maisons

Pose carrelage sur carrelage : nos conseils et astuces pour bien le faire !

Beaucoup se demandent s’il est possible de carreler sur du carrelage. Effectivement, c’est tout à fait possible d’installer un nouvel équipement à un mur déjà carrelé. Il s’agit en plus d’une méthode ...

Travaux / Maisons

Peindre pour PVC : quel type de peinture choisir !

Le PVC est un matériau très utilisé dans la fabrication de fenêtres et de portes. Il offre plusieurs avantages y compris la facilité à trouver de la peinture adéquate et sa durée de vie. En ce qui con...

Travaux / Maisons

Nettoyer un radiateur fonte : nos conseils et astuces pour le faire soi-même !

Alors que pendant tout l'été et l'automne, les radiateurs de chauffage sont très peu ou pas du tout utilisés pour certains. En effet, les radiateurs ont pour objectif d'évacuer la chaleur où de chauff...

Travaux / Maisons

Conseil travaux : reboucher un trou sur un mur extérieur !

Il est important de reboucher rapidement les trous et les fissures dans votre mur extérieur, quelle que soit leur taille. Cette réparation ne représente pas de difficultés particulières ni de techniqu...

Retour en haut
Copyright © 2023 www.auvergne-promobois.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.