Travaux / Maisons

Portail, les différents modèles mis en vente sur le marché

Vous voulez rénover votre maison ? Pour cela, vous recherchez un portail tendance et qui apportera une petite touche esthétique à votre demeure ? Suivez cette rubrique, car elle vous présentera tous les modèles d'ouverture que vous pourrez trouver sur le marché. Elle vous aidera également à faire le choix.

Et si vous optez pour un portail battant

Ce type de portail est le plus utilisé actuellement, et ce pour de nombreuses raisons. En effet, le portail à battant est celui qui vous permettra d'avoir plus de choix en ce qui concerne les matériaux de construction.

En général, le portail battant se compose de 2 vantaux. Ceux-ci peuvent s'ouvrir aussi bien vers l'intérieur que vers l'extérieur. Toutefois, cette deuxième option est assez rare. Quoi qu'il en soit, avec un portail à battant vous aurez plus de facilité à ouvrir votre portique. Tout ce dont vous aurez à faire est de pousser les deux volets. De telles actions demandent un espace assez large permettant de dégager suffisamment le portail. Vous devez ainsi faire très attention. En effet, si vous n'avez pas assez d'espace devant votre maison, votre portail risquerait d'empiéter sur la voie publique ou sur le trottoir. Dans ce cas-là, le mieux est d'opter pour un autre modèle de portail.

Pour ce qui est de la manière dont il faut ouvrir le portail, celui à battant peut se faire manuellement. Mais vous pouvez aussi choisir un portail à battant motorisé.

Enfin, concernant les matériaux de construction, le choix est large. En effet, on peut trouver un portail à battant en bois, en aluminium, en fer, en acier ou en PVC.

Pourquoi ne pas choisir un portail coulissant ?

Le portail coulissant est celui que les maisons munies de grands murs d'enceinte utilisent. En général, il est fait en bois, en PVC ou en aluminium. Si vous voulez gagner assez d'espace devant votre demeure, c'est le type de portail qu'il vous faut. En effet, celui-ci s'ouvre latéralement.

Le portail coulissant est aussi très fiable et peut vous offrir plus de sécurité. Sur le marché, vous pouvez choisir entre deux modèles de portail coulissant :

  • Le portail coulissant qui fonctionne sur des rails ou toutes sortes de roulement. Pour ouvrir ce modèle, il faut seulement glisser le portail sur le rail. Un guidage se trouvant en haut sert de maintien pour le portail au niveau de son axe.
  • Le portail coulissant suspendu : celui-ci fonctionne avec un moteur électrique et est suspendu à une hauteur. Ce type de portail est aussi muni d'un pignon qui déclenche la crémaillère. À noter que celle-ci est attachée au portail. Une ouverture coulissante n'est donc guère en contact avec le sol.

Qu'en est-il du portail à relevage en pente ?

Ce type de portail est surtout réservé pour les maisons qui se trouvent sur des hauteurs et aussi en pente. Beaucoup de gens pensent que vu que leur maison est en pente qu'ils n'ont pas besoin d'installer un portail. Ils n'ont pas tort, car ils sont déjà en toute sécurité. Toutefois, pour des raisons d'esthétique, installer un portail à relevage en pente est une meilleure option. Ce genre d'ouverture se marie très bien avec un terrain incliné. De plus, vous pouvez choisir entre différents matériaux : du bois, de l'aluminium, du PVC, et bien d'autres encore. Pour installer un portail à relevage en pente, vous devez poser des piliers.

Quelle est la différence entre un portail ajouré, semi-ajouré ou plein ?

Si vous recherchez un portail très tendance et décoratif, optez pour une ouverture ajourée. En effet, celle-ci n'offre guère de sécurité. Elle n'est là que pour apporter une touche esthétique à votre demeure. Pour ce qui est du type semi-ajouré, avec ce portail, on peut voir une partie de la maison. Il ne sert pas du tout de protection. Il constitue un objet de décoration pour votre habitation. Enfin, une ouverture pleine vous permettra d'être à l'abri de tous les regards.

Concernant la matière dont ces trois types sont faits, vous pouvez choisir entre le bois, l'acier, l'aluminium, le fer ou le PVC. Un large choix vous est également proposé en ce qui concerne les formes. À vous de choisir celle qui correspond le plus à votre type d'habitation. Le choix doit dépendre également de vos besoins.

Pour conclure, la présence d'un portail est très importante pour une habitation. Outre le fait que c'est un élément qui permet de mettre la maison en sécurité, il est aussi un meilleur élément de décoration. Toutefois, si vous voulez avoir un joli portail, vous devez tenir compte de tous les critères de choix concernant les ouvertures d'une maison. Vous devez également définir au préalable vos attentes et vos envies. Enfin, vous devez prendre en compte l'endroit où votre maison est située. Alors pour vivre dans une belle maison sécurisée et bien clôturée, choisissez bien votre portail.

Dans le même genre

Bois

Histoire et origine du couteau Le Thiers

Les origines de la création du couteau Le Thiers Le Thiers est une marque commerciale de couteau déposée par l'association de La Confrérie du couteau Le Thiers. Dans la région, le nom de cette derniè...

Travaux / Maisons

Les étapes pour construire une nouvelle maison

La construction d’une nouvelle maison est le projet de vie le plus important. Cependant, il est nécessaire de passer par des étapes et de se munir d’une autorisation et d&rsq...

Travaux / Maisons

Comment éviter un feu de cheminée ?

Quand l’hiver pointe son nez, il est agréable d’avoir plusieurs modes de chauffage sous la main comme la cheminée. Ainsi, vous devez bien vous préparer pour affronter le froid tout en éloignant les da...

Bois

Choisir lame de scie à ruban pour la découpe du bois

La scie à ruban est devenue incontournable au cours de ces dernières années. Précise et performante, elle facilite la réalisation de plusieurs découpes : arrondies, droites, en chantournant. Elle perm...

Travaux / Maisons

Rénover sa maison soi-même : ce qu’il faut savoir

Il est tout à fait possible d’entreprendre la rénovation de son propre domicile ! Même s’il s’agit d’un projet très lourd, autant pour les non-bricoleurs que pour ceux qui ont déjà certaines compétenc...

Retour en haut
Copyright © 2019 www.auvergne-promobois.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.