Travaux / Maisons

Une déco en bois pour une chambre tendance et naturelle !

La décoration naturelle a définitivement pénétré nos intérieurs. On voit de plus en plus les codes de la nature dans la décoration intérieure des maisons. Que ce soit par des éléments de décoration ou par l'utilisation de matériaux naturels dans la construction ou l'ameublement. Dans cette optique, le bois fait un retour en force. De tout temps, le bois a été un élément essentiel dans la fabrication de meubles. Mais aujourd'hui, le bois massif qui était utilisé dans la conception de meubles anciens est devenu hors de prix. Acajou, ébène ou teck sont, maintenant, surtout utilisés dans la fabrication de mobilier haut de gamme. Néanmoins, le bois, autrefois considéré comme bas de gamme, a refait surface et des espaces décorés en bois clairs naturels sont tres tendance. Chambre parentale ou chambre de bébé peuvent, dorénavant, retrouver la chaleur du bois avec des meubles et une déco en bois ou en matières naturelles et des couleurs chatoyantes. Les idées pour faire de la chambre un cocon délassant tout en douceur, ne manquent pas.

  • L'utilisation de fibres naturelle - Une déco ou l'accent est mis sur les objets déco en fibres naturelles comme le bambou, le lin ou le chanvre, va faire ressortir la chaleur du bois des meubles. Des draps en lin, un tapis en chanvre et des paniers en osier accentuent la luminosité du lit et des tables de chevet en bois clair.
  • Du blanc sur le mur - lorsqu'on a des meubles en bois clair dans une chambre, rien ne fait plus moderne et design que des murs peints en blanc.
  • Du parquet au sol - Indémodable et donnant un style chic a une chambre, le parquet est un must pour une déco moderne où le bois est mis en avant.

Quel est le meilleur bois pour une chambre à coucher ?

Depuis que l'homme a créé les meubles, le bois a toujours été le matériau de préférence. Le bois a un effet apaisant et relaxant. Grâce à la présence d'huiles essentielles, le bois dégage des arômes qui déstressent. Différentes essences de bois sont particulièrement adaptées à une chambre à coucher pour apporter cet effet relaxant dont on a besoin dans cet espace où on décompresse.

  • Le hêtre - bois dur et solide, le hêtre a aussi la particularité d'être lisse et de texture uniforme. C'est un bois chaleureux et adapter à inclure dans la décoration d'une chambre à coucher pour adulte aussi bien que dans la chambre de bébé.
  • L'érable - matériau tres clair, l'érable est un bois dur qui donne de la luminosité dans une chambre. Il est souvent utilisé dans des décos de style scandinave pour des meubles ayant plus de robustesse. Une commode en hêtre est très jolie dans une chambre design.
  • L'acacia - Sa couleur tirant sur le caramel et ses veinures en font un élément décoratif dans la chambre. En outre, c'est un matériau tres robuste qui peut servir d'alternative aux bois nobles comme le teck.
  • Le bouleau - Lumière et versatilité ! Ce sont les mots qui viennent à l'esprit lorsqu'on parle de ce bois très utilisé dans la décoration minimaliste et épurée de la chambre à coucher moderne. Associe au blanc des murs, il est du bel effet.
  • Le peuplier - Léger et tendre, le peuplier est un bois tres maniable qu'on retrouve dans la fabrication de mobilier de chambre à coucher.
  • Le chêne - Bois précieux et massif qui donne du style à une armoire, par exemple. L'armoire ou la commode en chêne massif sont des éléments chics dans une chambre à coucher.
  • Le pin - Le pin est un bois léger et maniable qu'on retrouve dans le style scandinave très à la mode. Sa légèreté et son prix tres abordable en font un matériau de choix pour une chambre à coucher pas cher, mais avec du style.

Que l'on choisisse un bois massif ou un bois léger pour le mobilier et la déco de la chambre à coucher, un peu d'imagination a le pouvoir de donner du style et du chic à ce coin de détente.

Quel est le meilleur bois pour faire un lit ?

Le lit est le meuble numéro un de la chambre à coucher. Le choix de l'essence de bois utilisée dans sa fabrication est indispensable pour beaucoup. Les qualités du bois de fabrication d'un lit doivent être pris en compte pour diverses raisons. Le bois est un matériau respectueux de l'environnement et offre un ressenti sensoriel qui donne un sentiment de bien-être dans une chambre. En outre, il est tres solide, résistant et durable. C'est la raison pour laquelle on trouve plutôt du bois dans la fabrication de lits. De nombreuses essences de bois offrent ces qualités essentielles.

  • Le pin massif - tres facile et économique à travailler, le pin massif, offrent tous les avantages pour un lit confortable et affectif.
  • Le noyer - Tres joli bois dur et résistant, il va durer dans le temps. Tres adapte pour un lit de chambre parentale d'un style classique.
  • Le bois de rose - C'est un bois avec une couleur exceptionnelle qui est à la base de la fabrication d'un lit haut de gamme. Il était tres utilise pour faire des lits avec un cadre subtilement travaillé.

Le bois utilise pour la confection d'un lit peut être un choix écologique tout en donnant une ambiance cocooning à une chambre.

Poursuivez votre exploration du monde du bois :

Travaux / Maisons

Les étapes pour construire une nouvelle maison

La construction d’une nouvelle maison est le projet de vie le plus important. Cependant, il est nécessaire de passer par des étapes et de se munir d’une autorisation et d&rsq...

Travaux / Maisons

Tout savoir sur le changement de votre chauffe-eau thermodynamique ?

Le principe d'un chauffe-eau thermodynamique est de capter les calories de l'air ambiant pour réchauffer l'eau sanitaire. C'est un dispositif qui permet de faire des économies d'énergie et de limite...

Travaux / Maisons

Extension bois, une solution facile et durable ?

L’extension bois est devenue depuis quelques années la meilleure solution pour agrandir une maison et obtenir quelques espaces supplémentaires d’intérieur. Par rapport aux autres méthodes d’extension,...

Travaux / Maisons

Salon mur noir : nos conseils déco !

La nuance noire en déco, on la trouve habituellement par touche dans une chambre, dans une cuisine, dans un salon ou toute autre pièce de la maison. Le noir est une nuance qui fait toujours débat, dan...

Travaux / Maisons

Qu'est-ce qu'une couvertine pour un mur ?

La couvertine figure parmi les solutions d’étanchéité les plus efficaces à poser par-dessus les murs mais aussi le muret. Il ne s’agit pas uniquement d’une question de protection contre l’humidité mai...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.auvergne-promobois.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.