Travaux / Maisons

Système de sécurité résidentiel : pourquoi considérer la caméra connectée pour mon logement ?

Le choix du meilleur système de sécurité est une décision primordiale à considérer. Pour tous les propriétaires d’une résidence, mettre ses effets personnels mais surtout les membres de sa famille en sécurité est essentiel. Les différentes options sont multiples sur le marché, ce qui ne facilite en aucun cas la sélection.

Ce guide met en exergue les réels avantages de la caméra connectée en tant que système de sécurisation résidentiel.  L’objectif est de permettre aux intéressées d’être en mesure de rendre leur propre verdict par rapport à cette option et trouver le bon modèle pour une sécurité efficace et en adéquation à leurs besoins.  

Caméra de surveillance 2.0 : le premier choix des ménages

La majorité des logements usent de la caméra de surveillance pour avoir un œil sur leur maison même durant les absences. Le dispositif a pu connaître des améliorations importantes grâce à l’avancée de la technologie. Les versions classiques et simplistes sont donc désormais laissées de côté et remplacées par des appareils plus performants et davantage intelligents.

La caméra connectée gagne aujourd’hui en popularité et se place à la une des ventes en matière de caméra de surveillance nouvelle génération. Le modèle de la marque Foscam à titre d’exemple fait partie intégrante des dispositifs qui font fureur auprès des ménages en quête de système efficace et simple à utiliser. Disposant des meilleures caractéristiques et fonctionnalités, garder un œil malgré la distance sur son foyer n’a jamais été aussi facile grâce à ce type d’appareil.

Le fonctionnement de la caméra connectée

Les caméras sans fil fonctionnent grâce à un système très simple et facile à comprendre même pour ceux qui n’ont pas de grandes connaissances dans le domaine des nouvelles technologies. En transmettant la vidéo de la caméra via un émetteur, toutes les informations sont envoyées automatiquement à un récepteur. Ce dernier sera connecté à un périphérique de stockage intégré ou via un stockage en nuage. Grâce à votre moniteur ou votre récepteur, vous aurez un lien facile pour accéder à toutes vos images ou clips vidéo en temps réel.

Bien que ces fonctionnalités puissent sembler intrigantes, certains se demandent combien il peut être difficile d’utiliser ce système pour la première fois. Et pourtant, dès que vous disposez du bon appareil, l’usage se fait en toute simplicité et la compréhension s’acquiert en un rien de temps. Le fait que vous pouvez accéder à ce qui se passe au sein de votre foyer même à distance fait de ce type de système une excellente option.

Quels sont les critères de sélection du bon modèle ?

Lors de votre sélection d’une caméra de surveillance connectée, les critères suivants sont des must-haves pour jouir d’une performance et d’une utilisation sans failles :

  • Une lentille de haute qualité: afin de disposer d’une vue d’ensemble nette tant en journée qu’en soirée, votre caméra connectée devra être dotée d’une lentille haute définition.

 

  • Installation facile: il n’y a rien de plus ennuyeux que d’avoir affaire à des systèmes qui nécessitent de grandes manœuvres d’installations. La caméra connectée à l’avantage de n’avoir aucun fil, ce qui facilite sa mise en place. Toutefois, préférez également les dispositifs qui jouissent d’une aide à l’installation claire et où l’usage d’un logiciel spécifique n’est pas forcément nécessaire.

 

  • Détection de mouvement: dans l’optique de compléter sa fonction principale, misé sur un outil de surveillance qui jouit de l’option détection de mouvement intégrée est également un critère à considérer. Le système est simple et pratique, en cas de mouvements suspicieux, la caméra connectée capturera automatiquement des images de son environnement. Les photos prises seront automatiquement transférés au propriétaire des lieux peu importe où il se trouve.

 

  • Contrôle du programme d’enregistrement : Un modèle qui pourra être programmé à enregistrer automatiquement les alentours de la maison à un temps défini est idéal. Cette fonctionnalité de sécurité vous permet de vous assurer que votre maison est aussi sécurisée que possible. De plus, un enregistrement programmé vous permet de savoir en tout temps ce qui se passe chez vous-même pour jeter un coup d’œil à ce que font vos animaux de compagnie lors de votre absence.

 

  • Compatibilité avec les navigateurs: il est important de garder cet élément en tête lors de votre choix. Afin que vous puissiez user de toutes les fonctionnalités et usage de votre caméra connectée, favorisez les modèles qui ont la capacité d’être compatibles avec tous les types de navigateurs et plates-formes existantes. Ainsi, vous pourriez de n’importe quel appareil : PC, Mac, smartphone, tablette Android, Apple ou Windows … accéder à votre réseau de sécurisation même lors de vos déplacements.

 

  • Ajustement automatique de la qualité d’image: en fonction de la luminosité externe, une caméra connectée performante sera en mesure d’ajuster automatiquement ses fonctionnalités. Ainsi, sur les meilleurs modèles, vous n’auriez aucun souci à vous faire par rapport à la netteté des images retransmises même durant des conditions de luminosité défavorables.

Dans le même genre

Travaux / Maisons

Chalet en bois en kit : où s'en procurer un ?

Actuellement, le chalet en bois va au-delà d’une simple petite maison en bois. Avec tous les modèles de chalets qui ont émergé dernièrement (plan, terrasse, chambres, fenetres, menuiseries, isolation…...

Travaux / Maisons

Escaliers en bois : comment l'installer ?

Les escaliers en bois (style droit, corps tournant, rampe en metal, interieur design…) continuent d’être l’un des choix les plus préférés des propriétaires. Et cela, pour de nombreuses raisons. On dit...

Travaux / Maisons

Bâtiment agricole : quelles sont les règles à respecter ?

Le bâtiment agricole est un local servant pour le besoin d’une exploitation agricole : stockage de matériel, stockage de semences, transit de produits agricoles, engrais et récoltes… La construction d...

Travaux / Maisons

Autoconstruction : peut-on construire sa maison tout seul ?

L’autoconstruction est une pratique peu courante surtout en milieu urbain. Le principe de l’autoconstruction est simple : le maître d’oeuvre, le maître d’ouvrage et le constructeur ne fait qu’une même...

Travaux / Maisons

Pourquoi faire entretenir sa chaudière une fois par an est obligatoire

On le sait déjà, on doit impérativement entretenir une chaudière. Et pour faciliter cette pratique obligatoire, il est préférable d’opter pour une chaudière de grande marque. De plus, on arrive à l’in...

Retour en haut
Copyright © 2021 www.auvergne-promobois.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.