Travaux / Maisons

Les étapes pour construire une nouvelle maison

La construction d’une nouvelle maison est le projet de vie le plus important. Cependant, il est nécessaire de passer par des étapes et de se munir d’une autorisation et d’un budget bien gras ! Déterminez d’abord le coût de la construction. Assurez-vous ensuite de l’obtention du permis de construire pour maison et déterminez le style et le plan de votre maison. Une fois que vous aurez déterminé le style et la taille de votre maison, votre constructeur passera à la vitesse supérieure. Assurez-vous de demander à votre constructeur les détails de leurs procédures, mais voici un aperçu du processus de construction et de ce qu’il faut attendre de chaque phase.

 

1. Bien se réparer

Une fois que vos plans sont finalisés et que vous obtenez un permis de construire, votre terrain est prêt pour la construction. C’est le temps des équipements lourds, alors attendez-vous à des pelles, des bulldozers et des camions à benne. Les ouvriers défricheront les arbres, nivèleront le terrain et creuseront les trous et les tranchées. Le moment est venu d’installer les fondations de la maison. Les semelles sont essentiellement des éléments sous les fondations qui empêchent tout de s’enfoncer dans le sol. La plupart des semelles et fondations sont en ciment coulé renforcé avec des tiges en acier appelées barres de rebondissement. Les formulaires de pied sont posés le long des contours de votre maison et remplis de béton. L’aspect de la fondation dépend de la conception du sous-sol complet ou de ce que l’on appelle une «dalle sur sol». Dans tous les cas, le constructeur doit pulvériser sur la fondation un matériau imperméabilisant pour empêcher l’infiltration d’eau souterraine. Il faut également avoir les bonnes astuces de bricolage, visitez un blog bricolage.

 

2. Encadrement brut

Certaines personnes l'appellent le squelette, d'autres l'appellent la coquille. Cela signifie vraiment que les choses commencent enfin à devenir verticales. Les murs, les sols et les toits qui définissent la forme de votre nouvelle maison montent. Bien sûr, il ya une raison qui l’appelle «ossature brute». Vous allez découvrir sur le chantier du bois ou parfois des poteaux en acier, des solives de plancher et des fermes de toit. Il est toujours difficile pour la plupart des gens de visualiser réellement le produit fini à ce stade. Une fois inspecté, votre constructeur le recouvrira de contreplaqué, puis l’enveloppera de manière à le protéger de l’humidité. Ensuite, le professionnel installera des fenêtres, des bardeaux de toit et des revêtements extérieurs. De l'extérieur, cela va ressembler à une maison.

 

3. Plomberie, électricité et CVC

Une fois le toit, les fenêtres et les murs extérieurs terminés, la maison est considérée comme «asséchée». Cela signifie que l’intérieur doit être suffisamment protégé des intempéries pour que les gens de métier puissent commencer à installer des conduits de chauffage et de climatisation, la plomberie et enfin le câblage électrique.

 

4. Isolation

Il est temps de remplir vos murs avec des isolants. Votre constructeur peut utiliser de la fibre de verre, de la cellulose ou de la mousse. L'isolant peut être vaporisé, soufflé ou roulé sur une couverture. Le format importe moins que la valeur R, ce qui indique dans quelle mesure l’isolation protègera votre intérieur des fluctuations de la température.

Comment choisir un bon constructeur de maison ?

Si vous projetez de construire une nouvelle maison, vous devriez choisir votre constructeur en fonction de votre budget et votre style de construction. Une fois que vous avez déterminé le type de maison que vous souhaitez, vous pouvez créer une liste de constructeurs potentiels. Découvrez alors quelques conseils pour trouver le constructeur idéal pour la réalisation de vos projets. N’oubliez pas, avant d’effectuer des travaux, il est essentiel d’effectuer des démarches administratives auprès de la mairie. Sollicitez alors un permis de construire pour bâtiment.

 

Sélectionner le constructeur de maison

La construction d'une maison est un investissement permanent. En conséquence, vous accordez beaucoup de confiance à une entreprise qui tient votre future maison entre les mains. En tant que client, il vous incombe de choisir judicieusement. Contactez votre association de constructeurs d'habitations locale pour obtenir une liste des professionnels qui construisent des maisons dans votre région. Consultez également la section immobilière de votre journal local. En parcourant les annonces et en lisant les articles, vous pourrez savoir quels constructeurs sont actifs dans votre région, quels types de maisons ils construisent et les prix que vous pouvez vous attendre à payer. 

 

Les agents immobiliers locaux peuvent également vous aider dans votre recherche. Demandez des recommandations à vos amis et à votre famille. Passez un peu de temps à rechercher les antécédents d’une entreprise sur Internet avant de faire votre choix final. C'est le meilleur moyen d'éviter les mauvaises surprises sur la route. Une autre chose à considérer est leur expérience et leurs qualifications. Bien que les entreprises les incluent souvent sur leur site Web, il est toujours bon de clarifier ces détails en personne (en particulier les qualifications). Si vous n'êtes pas sûr des qualifications qu'un bon constructeur de maisons devrait avoir, vérifiez-les. 

 

Rappelez-vous également que plus vous posez de questions, mieux c'est. Ne soyez pas timide pour demander ! Enfin, les bons constructeurs d'habitations devraient également connaître leurs clients. Trop d'entreprises ne semblent se soucier que de l'argent. Une bonne entreprise de construction digne de ce nom se distingue par la capacité de cette dernière à se rapprocher de ses clients tout en offrant des services abordables de haute qualité. Plus vous passerez de temps à examiner vos options, mieux ce sera. 

Dans le même genre

Travaux / Maisons

Carrelette : comment ça fonctionne ?

Actuellement où le carrelage est devenu incontournable et tendance dans la construction, les travaux impliquant leur utilisation deviennent de plus en plus fréquents dans les différentes pièces de la ...

Travaux / Maisons

Mur de refend : les infos à connaître

Il est utile de connaître certains détails d’un bâtiment. Le mur de refend, par exemple, a une importance capitale dans l’édification d’une habitation. Il mérite que l’on s’y attarde. Définition d’un...

Travaux / Maisons

Pourquoi le PVC armé est de bien meilleure qualité que le liner ?

Un liner est une membrane qui a pour rôle d'assurer l'étanchéité d'une piscine. Sur le marché, il en existe deux types : le liner dit « standard ou simple » et le liner armé. Ce dernier est le plus re...

Travaux / Maisons

Vitrifier un parquet soi-même

Le parquet est soumis à l’épreuve du temps. En effet, à cause de l’usage et des agressions quotidiens qui s’y produisent, il peut vite présenter des signes de fatigue. En général, il change de couleur...

Travaux / Maisons

Comment poser son plancher collaborant ?

En matière de plancher, le choix est diversifié, car il existe différents types de matériaux sur le marché. Par exemple, vous pouvez opter pour les matériaux en béton ou ceux en acier. Si le béton est...

Retour en haut
Copyright © 2019 www.auvergne-promobois.com | Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.