- Appui individualisé aux entreprises
Yacine Ryad, chargé de mission ETF, reste l’interlocuteur privilégié des ETF au sein d’Auvergne Promobois : il accompagne les entreprises sur leurs projets d’investissement ou d’installation.
- Déplacement collectif :
Auvergne Promobois encourage les déplacements collectifs sur les salons ou lors des foires forestières, pour faciliter les échanges entre professionnels et structurer la profession mais aussi afin d'assurer une veille technologique. Les adhérents de l'association ont organisé un déplacement en Belgique et en Allemagne les 24 et 25 juillet 2010 dans le cadre de la Foire de Libramont. Foire agricole et forestière avec en 2010, un fort accent sur la production du bois énergie sous toutes ses formes.
Une visite chez le constructeur allemand HSM avec visite du siège, de site de fabrication de skidders et de porteurs de Wolfagg avec présentation d'un prototype de skidder? visite d'un chantier d'exploitation.
- Euroforest 2010 le 19 juin 2010
Auvergne Promobois a organisé un déplacement collectif à la foire forestière EUROFOREST le 19 juin 2010 afin de permettre aux professionnels de constater les évolutions technologiques dans le domaine de la mécanisation forestière mais aussi des évolutions dans le domaine de la préservation des sols et de la récolte des petits bois pour un usage en bois énergie.
- Lettre d’information aux ETF
Afin de faciliter l’information des ETF, Auvergne Promobois édite, 2 fois par an, à leur intention une lettre d’information intitulée : « ETF : Auvergne Promobois vous informe ». Elle permet de renforcer l’animation d’un secteur d’activité fortement atomisé dont les acteurs ne sont pas facilement disponibles pour participer à des réunions. Avec cet outil de communication, les ETF sont aussi informés sur les dossiers, actions et services que peut leur apporter l'interprofession.
Contactez-nous !