Comité Stratégique Filière Bois : Un Vice Président nommé

En 2014, la Filière Forê-Bois entre pour la 1ère fois au Conseil National de l'Industrie en charge d'améliorer la compétitivité des filières industrielles. Un contrat de filière sera proposé à l'été prochain.
Luc Charmasson a été nommé Vice-Président du Comité Stratégique Filière (CSP) Bois par les ministres de l'Agriculture et du redressement productif.
Il assurera le pilotage de ce 14ème CSF, et en sera le représentant au sein du Conseil National de l'Industrie (CNI).

Pour Luc Charmasson " A travers la création de ce Comité Stratégique Filière Bois, c'est la reconnaissance de toute le potentiel industriel et entreprise de notre filière ainsi que du travail en commun de FBIE et France Bois Forêt, les deux interprofessions Aval-Amont de la filière. Christian Piquet Président de FBF, l'interprofession nationale de nos interprofessions régionales est membre du Comité de pilotage sur les travaux à engager pour notre filière. Depuis 2 ans la dynamique générale ainsi créée a permis de constructire ce projet Forêt Bois pour la France."

Le 17 octobre dernier, les deux ministres ont présenté le Plan National d'Action prenant en compte le projet de la Filière en l'étendant et en préconisant la création de ce CSF : "C'est en cohérence avec ces travaux et ce Plan que nous allons préparer pour l'été un Contrat de Filière ancré dans les territoires, pour améliorer la compétivité des entreprises, dynamise ses marchés et l'emploi, contribuer à une meilleure structuration de la filière, tout en gardant comme essentielle la gestion dynamique et durable de la forêt française" indique Luc Charmasson.